Vacances aux Maldives : combien cela coûte-t-il ?
Destination préférée des couples en lune de miel, les Maldives sont aujourd’hui devenues accessibles à tous. Voici combien coûtent des vacances dans ce paradis.
La République des Maldives est située dans l’océan Indien, au sud de l’Inde, et se compose de 26 atolls en anneau, comprenant plus de mille îles coralliennes connues pour leur sable blanc, leurs lagons d’eau cristalline et, bien sûr, pour leurs récifs coralliens. Établir a priori le coût d’un voyage aux Maldives n’est pas si simple aujourd’hui, puisque chacun peut composer un forfait personnalisé en fonction de ses besoins économiques et organisationnels. C’est certainement l’une des meilleures destinations pour un réveillon alternatif !
Facteurs à prendre en compte
Pour avoir une idée du coût d’un voyage aux Maldives, vous devez prendre en considération plusieurs facteurs, en distinguant le coût du voyage lui-même et les dépenses quotidiennes pour les dîners, les divertissements et les activités en général.
Le premier facteur qui affecte significativement le prix est la période à laquelle le voyage est organisé. En général, aux Maldives, il y a toujours un taux d’humidité très élevé, qui atteint jusqu’à 85 %, et la température de l’eau se situe toujours entre 30 et 34 degrés. Le climat équatorial vous permet de visiter les Maldives toute l’année, mais la meilleure période se situe certainement entre les mois de décembre et d’avril, c’est-à-dire pendant la saison sèche.
De mai à novembre, vous entrez dans la saison humide, pendant laquelle il est plus fréquent de rencontrer des orages, bien que de courte durée. Par conséquent, la meilleure période météorologiquement parlant est la saison sèche, qui est aussi la plus chère ; un bon compromis entre les conditions météorologiques et le coût du voyage se situe aux mois d’octobre et de novembre, pendant lesquels vous pouvez trouver des offres favorables.
Le coût le plus élevé est celui du vol, il est donc conseillé de réserver à l’avance, ou d’opter pour un forfait tout compris et de pouvoir également économiser sur les réservations d’hôtel.
En ce qui concerne le coût de la vie en général, les prix des denrées alimentaires sont plus ou moins égaux aux prix européens, tandis que les produits frais tels que le poisson, les légumes et les fruits sont très bon marché. Un dîner à base de poisson frais local est abordable, même si basé sur des produits typiques vraiment savoureux. Enfin, le shopping : dans les marchés, lieu idéal pour trouver les meilleurs souvenirs, il est bon de penser à négocier le prix, en fonction de la valeur de l’objet et de la quantité achetée.
Prix et conseils pour économiser de l’argent
Une semaine aux Maldives dans un complexe tout compris peut coûter à partir de 3 500 euros, mais avec quelques petites astuces, vous pouvez réduire le prix à environ 2 000 euros.
Voici quelques conseils :
- les vacances d’août coïncident avec la basse saison maldivienne, de sorte qu’au tournant du mois d’août, les prix sont nettement plus bas qu’à Noël et au Nouvel An ;
- rechercher les vols les moins chers en les comparant avec les différents moteurs de recherche, de manière à dépenser entre 450 et 600 euros pour un vol aller-
- retour en classe économique ;
- pariez sur une maison d’hôtes, l’alternative la plus populaire aux stations balnéaires classiques, en vous fiant aux commentaires laissés par les clients précédents.