Le passeport : obligatoire pour voyager à travers certains pays
Vous souhaitez partir en voyage à l’étranger ? Dans ce cas, il faut bien vous préparer et vous organiser. En effet, certaines destinations sont très exigeantes en ce qui concerne les papiers administratifs, notamment la pièce d’identité et le passeport, sans oublier les vaccins, etc. Pour dénicher quelques informations, vous pouvez vous fier à un blog dédié aux voyages.
Demandez votre passeport rapidement
Avant de réserver votre séjour, il serait plus judicieux de savoir si la destination qui suscite votre intérêt exige la possession d’un passeport ou non. Les délais d’obtention varient en fonction de la demande. Faites attention, ils peuvent être très longs surtout à l’approche des vacances. De ce fait, il est important de vous y prendre bien en amont, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Si vous partez dans un pays de l’Union Européenne ou encore, dans la Principauté d’Andorre, une carte d’identité en cours de validité suffira. La Réunion et les DOM-TOM ne demandent pas de passeport. Si vous souhaitez vous envoler vers la Turquie, un visa sera obligatoire. Pour un voyage en Thaïlande, au Sénégal, au Mexique, à l’Ile Maurice, il n’y a pas besoin de visa, contrairement à la Turquie et la Tunisie. Ce document est obligatoire pour une entrée en Indonésie.
Un passeport électronique et l’ESTA
De plus, certains pays exigent, en plus du passeport, une carte touristique et une assurance voyage. C’est le cas de Cuba, la République Dominicaine. Madagascar exige un visa d’entrée et de séjour ainsi qu’un carnet de vaccination à jour. Les États-Unis, demandent un passeport électronique ou biométrique et une autorisation électronique de voyage (ESTA). Qui plus est, certains pays étrangers exigent un respect total de certaines règles, alors, là encore, il faudra bien vous renseigner.