Est-il possible d’utiliser l’e-cigarette comme un loisir ?
Il est tout à fait possible de trouver des e-liquides qui sont dépourvus de nicotine. Vous avez des saveurs agréables et elles peuvent être mentholées, fruitées ou encore gourmandes. Vous aurez même l’impression de déguster une tarte aux fraises grâce à votre cigarette électronique. Toutefois, il faut être vigilant par rapport à cette consommation qui ne doit pas vous inciter à commencer le tabac.
Utilisez l’e-cigarette dans un cadre récréatif
Si vous êtes un ancien fumeur, cette cigarette électronique sera idéale pour vous séparer de cette addiction. Vous réduisez au fil des semaines le taux de nicotine et vous ne serez pas déconcerté par cet arrêt brutal. Vous gardez les mêmes habitudes et vous devez identifier le taux adapté à votre profil.
- Vous pourrez alors remplacer cette addiction par l’e-cigarette qui peut être utilisée uniquement avec des saveurs.
- Si vous n’avez jamais été fumeur, vous pouvez utiliser cet appareil pour profiter de certaines saveurs, mais soyez vigilant.
- Le but premier consiste à l’utiliser pour un besoin récréatif et de manière occasionnelle.
Vous pourrez par exemple éviter de grignoter entre les repas en optant pour cette e-cigarette, mais il ne faut pas remplacer une addiction par une autre. N’hésitez pas à tester ces appareils pour savoir s’ils peuvent vous apporter quelque chose de négatif. Dans tous les cas, les arômes dépourvus de nicotine n’entraînent pas un tabagisme passif comme c’est le cas avec la cigarette traditionnelle. Votre entourage ne sera donc pas impacté par la vapeur qui se démarque de la fumée. Prenez le temps de bien réfléchir à cette éventualité.