Comment entretenir votre e-cigarette ?
La cigarette électronique est aujourd’hui très utilisée. Constamment dans votre poche, ou votre main, elle peut être à la merci des poussières et des saletés. Il est donc très important de l’entretenir très régulièrement. Le bon réflexe reste de faire les choses dans les règles de l’art en reprenant un à un les différents composants. Le nettoyage de la cigarette électronique augmente aussi sa durée de vie.
Protégez votre cigarette électronique
Veillez à ce que votre cigarette électronique soit toujours stockée dans un environnement propre et sain. Le mieux est de lui trouver une place attitrée, un étui rigide qui la protégera des saletés et des chocs. Vous aurez ainsi toujours sous la main une cigarette électronique en parfait état de marche et bien entretenue. L’embout qui est en contact avec la bouche se nettoie aisément avec de l’eau tiède. L’important est de bien le sécher. Le réservoir doit être nettoyé à l’eau froide ou tiède. La base du clearomiseur est sujette aux poussières. C’est une pièce essentielle de votre cigarette électronique et elle doit être entretenue très régulièrement avec de l’eau tiède, insistez sur la propreté des filetages.
- La résistance est un consommable ayant une durée de vie de 10 jours à plus de trois semaines en fonction de l’utilisateur.
- Elle se nettoie, mais elle ne se change pas entièrement, la garder propre est primordial afin que la vape reste saine.
La batterie mérite une attention toute particulière, le nettoyage à l’eau est interdit, préférez une lingette, cela évitera les courts-circuits, enlevez ainsi délicatement les poussières. Tous les éléments extérieurs doivent être nettoyés, il convient de procéder par étapes. Si vous n’utilisez pas votre cigarette électronique durant un certain temps, videz entièrement le liquide, vous évitez ainsi les risques d’encrassement. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à confier votre appareil à un expert.