Que proposer à boire pour un apéritif ?
Le choix des boissons proposées pour un apéritif est variable en fonction de la période à laquelle se déroule l’événement. Ainsi vous devrez prendre en compte différents éléments avant de prendre votre décision.
Toujours proposer les grands classiques
Les boissons incontournables doivent toujours être proposées car elles sont attendues par les convives les plus conservateurs. Ainsi, vous ne pourrez passer à côté d’un apéritif à l’anis, de bière, ou de l’incontournable rosé qui est très populaire en été, mais trouve aussi sa place durant les périodes plus froides. Il en va de même pour le blanc qui doit cependant être adapté à ce que vous allez proposer à manger durant cet apéritif. C’est particulièrement le cas si vous partez sur un cocktail dinatoire, par exemple à base de fruits de mer. Pour les amateurs de fromage, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le vin rouge, voire les vins rouges qu’il faudra choisir avec précision chez votre meilleur caviste.
Proposer un cocktail
Si vos convives sont plutôt curieux, vous pourrez proposer un cocktail ou une préparation maison. Attention cependant à ne pas proposer de choses trop alcoolisées, comme un véritable ti punch, qui pourrait en surprendre plus d’un. Des breuvages simples et délicieux, comme le Cosmopolitan, pourront plaire au plus grand nombre et apporter une certaine singularité à votre soirée. La soupe de champagne, dont la recette peut facilement être adaptée à vos goûts, est aussi une solution fiable.
Il ne faudra pas non plus oublier de disposer de boissons sans alcool pour les capitaines de soirée et ceux qui ne boivent pas.